Qui suis-je ?...


​Musicien dès mon plus jeune âge, j'ai toujours été attiré par le chant, les sons, la découverte d'instruments du monde entier.
La trompette était mon premier instrument. Par la suite, j'ai aussi appris la guitare, la flûte, les percussions, le ukulele, le piano, … Ca fait parfois un peu de bruit à la maison mais que voulez-vous ? La musique est ma passion !

Depuis l'âge de 18 ans, je dirige des groupes vocaux (adultes ou enfants). A force d'apprendre des chants d'autres compositeurs, l'envie de créer mes propres mélodies s'est fait sentir peu à peu.

Comment est née la première chanson ?

Instituteur primaire, en 2006, pendant une activité d'expression sur la peur, un élève me dit : " Houlala, j'ai peur ! " et je lui réponds cette même phrase en chantant… Le déclic s'était produit. Le soir, la première chanson était écrite. Comme quoi…

Depuis, j'écris et je compose des chansons surtout pour les enfants.

En 2008, je sortais mon premier album : " Pour écrire une chanson ".  En 2010, est sorti l'album 'Bonjour mon voisin'.  En 2012, en collaboration avec l'asbl Accroch.notes, un cd live d'un des concerts Au clair de ta plume a été enregistré.

Toujours actif comme enseignant, en 2009, j'ai décidé de me consacrer un peu plus à la musique tout en gardant mon intérêt pour l'enseignement. J'ai donc pris un mi-temps, ce qui me permet de proposer des animations musicales et des concerts dans les écoles mais aussi en milieu extrascolaire. L'équilibre est génial : " J'enseigne en musique ! "